Un peu de moi

un peu de moi


Et voilà, je me suis laissée contaminer par le virus "blog"...

Je m'appelle Céline Gay, j'ai 40 ans, un ami, deux enfants, 3 beaux-enfants et toute une famille que j'adore. 

J'ai toujours été gourmande... heu oui, toujours!... Et encore aujourd'hui! Mon ami et les enfants aussi, ça tombe bien me direz-vous!
Seulement voilà, depuis mes débuts (à partir de 5 ans environ -dixit ma maman- j'ai voulu faire "seule", comme les grand(e)s... Gâteaux, tartes, pizzas, quiches... Sauf la vaisselle bien entendu... Oui ça c'était elle bien sûr... Ce que je n'applique pas à mes enfants... Maman d'aujourd'hui tortionnaire!). 

Enfin tout ça pour dire que ça faisait bien longtemps que mes réalisations étaient faites tout à fait normalement... Entendez par là avec farine, beurre, sucre, oeufs, lardons...
Mais depuis les choses ont changées, j'ai développé des allergies et intolérances alimentaires en 2015 qui m'ont obligée en très peu de temps à adapter ma manière de l'alimenter... Pas question de mourir de faim!

Passés le choc, le désespoir et la colère est venu le temps de la résignation et de la découverte "d'autres choses". Une autre manière, d'autres produits, d'autres saveurs et textures. Des essais pas toujours très réussis mais qui m'ont permis de ne pas mourir de faim en attendant de m'améliorer.

Je continue pour les évènements familiaux notamment, à réaliser des gâteaux "classiques" mais la plupart du temps je fais du "spécial"... Toutes les tendances y passent : vegan, végétarienne, crue/végétale, sans oeufs, sans sucre... Tout m'attire!

J'ai décidé il y a maintenant quelques années (en 2013, avant tous mes problèmes) de passer mon CAP pâtisserie en candidate libre... Le grand bonheur pour moi, un grand jour de stress et la peur d'échouer... Mais aussi une de mes plus grandes réussites!

Voilà, vous pouvez bien discerner que je suis beaucoup plus attirée par le sucré que par le salé, mais comme on doit faire attention à sa santé et manger tous les jours (et plutôt pas mal avec 2 ados à la maison...), je réalise aussi des plats salés... Sauf quand c'est mon ami qui s'y colle!
J'avoue ne pas bouder mon plaisir en le regardant cuisiner, un verre de bon vin à la main (... J'ai bien dit un! Et pas tous les jours je vous rassure), bien assise sur ma chaise à discuter... Il faut dire qu'il aime ça! Je ne voudrais surtout pas le frustrer!

Au fait nous habitons en Alsace... Oui oui vous savez, là où les maisons et paysages (non pas que les vignes) sont si beaux (et où il fait si froid aussi... ça pique!), sans parler des marchés de Noël (non pas que le vin chaud non plus!)... Et où on mange bien (et souvent trop!!!).


Je vous propose de me suivre dans mes réalisations, mais également sur des terrains "autres ", notamment en ce qui concerne la santé naturelle, car je me destine à devenir naturopathe. J'ai été dans l'obligation de mettre fin à mon métier d'apicultrice (professionnelle pendant 9 ans), c'était devenu beaucoup trop dangereux pour moi, toujours à cause de mes allergies (cette fois au venin d'abeille...).

Pour me contacter, vous avez le choix entre ma messagerie 100celidelices@gmail.com et ma page facebook 100%Céli'délices.

A bientôt

1 commentaire:

  1. Je te souhaite de réussir dans ta belle et nouvelle aventure !

    RépondreSupprimer